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Dermapure

Mieux investir pour mieux acquérir

Dermapure a révisé sa stratégie de recherche payante pour viser la valeur plutôt que le volume. En connectant les conversions hors ligne aux campagnes numériques, nous avons recentré les efforts sur les nouveaux patients à fort potentiel. Résultat: +210 % en valeur de conversion et +60 % de conversions totales.

Services

  • Parcours et CRM
  • Transformation numérique
  • Marketing Science
  • Contenu et engagement

Brief

Dermapure, marque canadienne de cliniques esthétiques en croissance rapide, s'étend sur des marchés peu exploités. Le volume de leads était élevé, mais beaucoup ne devenaient pas de nouveaux patients à forte valeur. Les conversions clés se faisant hors ligne, la stratégie média manquait d'alignement avec les objectifs d’affaires. Une approche plus intelligente, axée sur la valeur, était nécessaire pour optimiser les investissements et accélérer la croissance.

Problème à résoudre

L'ancienne stratégie de search payante augmentait le volume mensuel de leads de 550 %, mais nous n'avions aucune visibilité sur ceux qui généraient une vraie valeur commerciale. Sans distinguer les nouveaux patients des existants ou sans comprendre les priorités de chaque clinique, l'algorithme privilégiait toujours les leads à bas coût plutôt que les leads stratégiques. Il fallait donc réorienter la stratégie sur la valeur et pas seulement sur le volume.

Solution

Nous avons restructuré l’approche de search payant autour de trois piliers: qualité des leads, visibilité sur les conversions hors ligne et optimisation basée sur la valeur. Grâce à la donnée propriétaire, nous avons établi des correspondances entre les leads et les ventes hors ligne. En collaboration avec l’équipe BI de Dermapure, nous avons ajusté les enchères selon les cliniques et le service pour mieux aligner l’algorithme sur les résultats d’affaires.

Résultats

Dès les premiers mois, la valeur de conversion a bondi de 210 % et les conversions totales de 60 %. Le modèle priorise désormais l’acquisition de nouveaux patients et aligne le bidding avec l’impact à long terme. Grâce à l’intégration des données hors ligne et à l’apprentissage continu de la plateforme, les performances devraient continuer de progresser.

  • 210 %

    Hausse de la valeur de conversion, par rapport à la période précédente, après le déploiement de la stratégie

  • 60 %

    Augmentation du volume total de conversions depuis le lancement

  • 55

    Cliniques soutenues par des stratégies d’enchères personnalisées basées sur la valeur

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