[Créativité média hors ligne et intégration de contenu]
En bref
Des auditoires télé surpassés pour 100 % de portée.
Catégorie
Créativité média hors ligne et intégration de contenu
Expertise
Créativité média hors ligne & intégration de contenu
Année
2017
Année
2017
Expertise
Créativité média hors ligne & intégration de contenu
Services
Stratégie média
En bref
Des auditoires télé surpassés pour 100 % de portée.
Défi
Au cours des dernières années, on assiste à une baisse graduelle des auditoires télé – les téléspectateurs se tournent de plus en plus vers les plateformes de contenu numérique, qui ne présentent pas de publicité. C’est à partir de ce constat que Toyota a décidé d’entreprendre une activation de commandites des plus innovatrices afin d’obtenir un maximum d’impact.
Solution
Pour la première d’une nouvelle saison de District 31, télésérie à succès de Radio-Canada, l’Association des concessionnaires Toyota du Québec a offert aux fans tout un cadeau : une émission sans pauses publicitaires. En collaboration avec Bleublancrouge, nous avons créé une série de messages télévisés et de bannières web pour annoncer la bonne nouvelle. Cette opération, réalisée avec CBC Radio-Canada Solutions Média, a permis de prolonger l’émission de six minutes et de redéfinir les partenariats de commandites. D’un point de vue publicitaire, ce fut un défi de taille, mais ultimement, nous avons réussi à élaborer une tactique ancrée dans une tendance qui touche particulièrement l’industrie de la télévision.