[Optimisation média en continu]

En bref

Génération de leads qualifiés sur tous les canaux marketing à l'échelle nord-américaine.

Catégorie

Optimisation média en continu

Expertise

Optimisation média en continu

Année

2018

Année

2018

Expertise

Optimisation média en continu

Services

Solutions de performances numériques, Stratégie média

En bref

Génération de leads qualifiés sur tous les canaux marketing à l'échelle nord-américaine.

Défi

Malgré la popularité du Spyder au Canada, le véhicule à trois roues unique en son genre ne réussissait pas à gagner du terrain en sol américain. Pendant des années, pour rivaliser avec les leaders du marché (Harley-Davidson, BMW, etc.), BRP a tenté d’adhérer à l’image masculine, virile et rebelle de l’industrie, même si Spyder se distingue nettement des motos classiques, et que les conducteurs de Spyder ne sont pas des motocyclistes typiques.

Solution

Nos recherches et notre analyse des insights sur les consommateurs de Spyder nous ont révélé qu’ils ont un point de vue beaucoup plus large et diversifié que les motocyclistes traditionnels. Ils adhèrent en réalité à un mode de vie plus rangé et aiment explorer les grands espaces en toute sécurité. Nous avons donc conçu une campagne de marketing appelée « La route s’ouvre à vous », qui visait à offrir à ceux et celles qui ne conduisent pas de moto normalement la possibilité de répondre à l’appel de la route.

Nous avons enfin élaboré une stratégie omnicanal et multirégionale pour les États-Unis. En mettant à profit nos outils d’optimisation en temps réel des contenus créatifs en fonction des audiences et des personas, et en suivant de près les conversions, nous avons pu rapidement dégager des apprentissages et rehausser les résultats en conséquence.

BRP Spyder

La marque Spyder désirait augmenter l'achalandage chez les concessionnaires en faisant un usage stratégique des insights sur les consommateurs révélés au cours du processus d’optimisation.

Résultats

Le nombre de clients potentiels redirigés vers les concessionnaires a presque doublé, tandis que l’investissement a fondu de près de moitié. En fin de compte, nos efforts ont fait croître de 10 % les ventes chez les concessionnaires et engendré une hausse considérable du bénéfice.