[Optimisation média en continu]

En bref
Génération de leads qualifiés sur tous les canaux marketing à l'échelle nord-américaine.
Catégorie
Optimisation média en continu
Expertise
Optimisation média en continu
Année
2018

Année
2018
Expertise
Optimisation média en continu
Services
Solutions de performances numériques, Stratégie média
En bref
Génération de leads qualifiés sur tous les canaux marketing à l'échelle nord-américaine.
Défi
Malgré la popularité du Spyder au Canada, le véhicule à trois roues unique en son genre ne réussissait pas à gagner du terrain en sol américain. Pendant des années, pour rivaliser avec les leaders du marché (Harley-Davidson, BMW, etc.), BRP a tenté d’adhérer à l’image masculine, virile et rebelle de l’industrie, même si Spyder se distingue nettement des motos classiques, et que les conducteurs de Spyder ne sont pas des motocyclistes typiques.
Solution
Nos recherches et notre analyse des insights sur les consommateurs de Spyder nous ont révélé qu’ils ont un point de vue beaucoup plus large et diversifié que les motocyclistes traditionnels. Ils adhèrent en réalité à un mode de vie plus rangé et aiment explorer les grands espaces en toute sécurité. Nous avons donc conçu une campagne de marketing appelée « La route s’ouvre à vous », qui visait à offrir à ceux et celles qui ne conduisent pas de moto normalement la possibilité de répondre à l’appel de la route.
Nous avons enfin élaboré une stratégie omnicanal et multirégionale pour les États-Unis. En mettant à profit nos outils d’optimisation en temps réel des contenus créatifs en fonction des audiences et des personas, et en suivant de près les conversions, nous avons pu rapidement dégager des apprentissages et rehausser les résultats en conséquence.