[Gestion de données et d’audiences]

En bref

Les mégadonnées au service de la stratégie marketing.

Catégorie

Gestion de données et d’audiences

Expertise

Gestion de données et d’audiences

Année

2018

Année

2018

Expertise

Gestion de données et d’audiences

Services

solutions de performances numériques, stratégie média, gestion des données et des audiences

En bref

Les mégadonnées au service de la stratégie marketing.

Défi

En moyenne, les Canadiens qui cherchent un nouveau véhicule vont envisager 5 marques différentes, visiter 2 à 3 concessionnaires et consommer 11 pièces de contenu dans les 60 à 90 jours précédant l’achat. Les points de contact avec les acheteurs potentiels et avec les clients existants n’ont jamais été aussi diversifiés. Il ne s’agit plus de se demander comment on peut atteindre la clientèle canadienne, mais plutôt comment l’atteindre de manière efficace, en maximisant chaque dollar investi, à travers une expérience client unifiée.

Solution

Nous avons créé The Engine, un écosystème de technologies interreliées qui nous permet de comprendre les besoins des clients et de les diriger vers le bon modèle tout en leur offrant des renseignements ciblés. Axée sur les comportements et le mode de vie des clients, cette approche nous permet de répondre à leurs besoins à chaque étape de leur parcours. Les achats médias et le contenu hors ligne sont fondés sur les données et les insights recueillis grâce à The Engine, et tous les mois, plus de 400 actifs personnalisés sont déployés dans le cadre de 4 000 placements médias distincts.

The Engine

Contrairement à la plupart des manufacturiers automobiles qui utlisent les mêmes bases de données médias de sources secondaires, Toyota a pu profiter de sa propre plateforme de gestion de données (DMP); un avantage concurrentiel pouvant propulser la stratégie marketing.

Résultats

Grâce à The Engine, les leads ont augmenté de 166 % et le coût par acquisition a diminué de 81 %.

De plus, nous avons été en mesure d’adapter nos priorités en temps réel en fonction de l’inventaire des concessionnaires, tout en revoyant les placements médias en ligne et hors ligne, et en augmentant au passage la visibilité en misant sur les divers modes de vie des clients.

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