Analyste, Analytiques et gestion de données (Montreal)

Analyste, Analytiques et gestion de données (Montreal)

Postuler

Habiletés

  • Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers comportant des échéanciers serrés.
  • Organisation et bonne gestion des priorités.
  • Grand intérêt pour le Web et les nouvelles technologies.
  • Curiosité et attention élevée aux détails.
  • Esprit d’analyse et de conceptualisation.
  • Capacité à travailler en équipe.

Exigences

  • Au moins 4 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Détenir un baccalauréat en marketing, informatique ou dans une discipline connexe.
  • Maîtrise des plateformes d’analytiques web et de gestion de balises (Google Analytics, Google Tag Manager, Adobe Analytics, Launch ou autre).
  • Maîtrise d’une ou de plusieurs plateformes de visualisation de données (Datorama, Tableau, DataStudio ou autre).
  • Connaissance de base en HTML, CSS et JavaScript.
  • Connaissance de base en SQL et BigQuery.
  • Connaissance de base du média payant (SEO, SEM, social et programmatique)
  • Connaissance de base des meilleures pratiques d’optimisation.
  • Maîtrise du logiciel Excel (ou GSheet).
  • Bilingue (anglais et français).

Nous ne contacterons que les personnes dont la candidature a été retenue.

Poste disponible

Glassroom rayonne par la créativité de son service de publicité et la portée de sa réflexion stratégique. Dans un milieu stimulant et inspirant, le candidat sera encouragé à sortir du lot en travaillant avec des plateformes de communication traditionnelles et non traditionnelles.

En tant que titulaire de ce poste, vous serez à l’affût des changements qui adviennent fréquemment dans l’industrie et saurez vous intégrer au sein d’une équipe de talent. Vous serez une personne appelée à créer et maintenir de bonnes relations avec les clients dans le marché du Québec, et vous chercherez à les amener plus loin en leur fournissant un produit numérique exceptionnel.

Habiletés

  • Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers comportant des échéanciers serrés.
  • Organisation et bonne gestion des priorités.
  • Grand intérêt pour le Web et les nouvelles technologies.
  • Curiosité et attention élevée aux détails.
  • Esprit d’analyse et de conceptualisation.
  • Capacité à travailler en équipe.

Exigences

  • Au moins 4 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Détenir un baccalauréat en marketing, informatique ou dans une discipline connexe.
  • Maîtrise des plateformes d’analytiques web et de gestion de balises (Google Analytics, Google Tag Manager, Adobe Analytics, Launch ou autre).
  • Maîtrise d’une ou de plusieurs plateformes de visualisation de données (Datorama, Tableau, DataStudio ou autre).
  • Connaissance de base en HTML, CSS et JavaScript.
  • Connaissance de base en SQL et BigQuery.
  • Connaissance de base du média payant (SEO, SEM, social et programmatique)
  • Connaissance de base des meilleures pratiques d’optimisation.
  • Maîtrise du logiciel Excel (ou GSheet).
  • Bilingue (anglais et français).

Nous ne contacterons que les personnes dont la candidature a été retenue.

Compétences requises

  • Travailler directement avec le Chef de pratique, science de données dans l’exécution de différentes initiatives.
  • Concevoir et implanter des plans de tagging.
  • Configurer les outils analytiques et de gestion de balises (tag).
  • Créer des tableaux de bord dans les plateformes de visualisation de données (Datorama, Data Studio, Power BI et autres).
  • Collaborer avec l’équipe de solutions de performance (média numérique payant) pour les implémentations et analyse de résultats.
  • Collaborer avec l’équipe de stratégie et planification média afin de développer les meilleures recommandations client.
  • Contribuer à la planification de séances d’optimisation auprès des clients au cours desquelles les principaux apprentissages et les occasions d’optimisation devront être mis en valeur.
  • Analyser la donnée afin de faire ressortir tous les apprentissages qualitatifs qui peuvent influencer la réflexion stratégique et créative relative aux différents comptes.
  • Se tenir au courant des tendances dans le secteur de l’analytique, des bonnes pratiques et de toutes les nouvelles techniques dans le but d’assurer des configurations optimales, mais également de saisir toutes les nouvelles opportunités.