Digital Strategist (Montreal)

Digital Strategist (Montreal)

Apply

Skills and Aptitudes

  • Curiosité et attention élevée aux détails.
  • Organisation et rigueur
  • Sens de l’analyse et de la conceptualisation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à respecter des délais serrés, parfois sur plusieurs projets simultanément.
  • Grand intérêt pour le web et les nouvelles technologies.

Requirements

  • Formation universitaire en communication, en marketing ou autres domaines pertinents
  • Au moins trois ans d’expérience en planification média numérique ou dans le domaine du numérique.
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit.
  • Maîtrise du logiciel Excel.
  • Bonne connaissance de la programmatique.
  • Bonne connaissance des médias sociaux payés.
  • Connaissance avancée des meilleures pratiques d’optimisation.

We will only contact those whose names have been retained.

Job offer

Glassroom rayonne par la créativité de son service de publicité et la portée de sa réflexion stratégique. Dans un milieu stimulant et inspirant, le candidat sera encouragé à sortir du lot en travaillant avec des plateformes de communication traditionnelles et non traditionnelles.

En tant que titulaire de ce poste, vous serez à l’affût des changements qui adviennent fréquemment dans l’industrie et saurez vous intégrer au sein d’une équipe de talent. Vous serez une personne appelée à créer et maintenir de bonnes relations avec les clients dans le marché de Montréal, et vous chercherez à les amener plus loin en leur fournissant un produit numérique exceptionnel.

Skills and Aptitudes

  • Curiosité et attention élevée aux détails.
  • Organisation et rigueur
  • Sens de l’analyse et de la conceptualisation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à respecter des délais serrés, parfois sur plusieurs projets simultanément.
  • Grand intérêt pour le web et les nouvelles technologies.

Requirements

  • Formation universitaire en communication, en marketing ou autres domaines pertinents
  • Au moins trois ans d’expérience en planification média numérique ou dans le domaine du numérique.
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit.
  • Maîtrise du logiciel Excel.
  • Bonne connaissance de la programmatique.
  • Bonne connaissance des médias sociaux payés.
  • Connaissance avancée des meilleures pratiques d’optimisation.

We will only contact those whose names have been retained.

Competencies

  • Participer activement à la planification média et à l’exécution des campagnes numériques
  • Comprendre le secteur d’affaires du client et ses enjeux, afin de saisir les occasions de développement et de formuler les recommandations appropriées
  • Analyser les problématiques soulevées lors du briefing client et pouvoir en dégager des orientations stratégiques numériques
  • Évaluer les différentes options qu’offrent les médias numériques, tout en comprenant leur synergie avec les médias traditionnels pour faire des recommandations en fonction des objectifs de campagne
  • Maîtriser les différents outils et plateformes de planification numérique (Comscore, Google Ads, Facebook, Twitter, RTB display et vidéo, etc)
  • Se tenir au courant des tendances dans le secteur du numérique, de l’achat programmatique, des bonnes pratiques et de toutes les nouvelles techniques pour saisir toutes les nouvelles opportunités.
  • Développer une relation de confiance avec les clients, les fournisseurs, et les équipes internes pour assurer les suivis.
  • Offrir un accompagnement à titre d’expert dans l’internalisation des pratiques des clients.